Injections acide hyaluronique
Injections acide hyaluronique à Paris, par le Centre Laser Paris Ouest
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme ainsi que dans les tissus, il est d’ailleurs utilisé en chirurgie ophtalmologique ou encore dans le traitement de l’arthrose du genou depuis des années.
Cette molécule nous permet de garder une bonne hydratation de la peau et également de stocker l’eau dans les couches profondes de la peau que l’on appelle le derme.
pourquoi utiliser l’acide hyaluronique dans le traitement des rides ?
Les rides sont des dépressions localisées liées à une dégradation progressive des différentes couches dermiques au cours du processus de vieillissement. L’injection d’acide hyaluronique permet de compenser la perte de substance, et d’atténuer voire de faire disparaître la ride par effet de comblement.
Dans quelles zones peut-on injecter de l’acide hyaluronique ?
Plusieurs zones sont possibles selon l’indication, nous pouvons injecter dans le visage et dans le corps :
- Nez / Rhinoplastie médicale
- Cernes creux
- Pommettes
- Rides de la bouche / Rides du « code barre »
- Rides frontales, du lion (entre les sourcils)
- Mâchoire / « Jawline »
- Menton pour atténuer l’effet « double menton »
- Les sillons nasogéniens
- Les fesses pour créer un effet bombé
Selon vos demandes, le médecin vous expliquera quel produit sera le plus adapté à vos besoins car il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique, plus ou moins réticulés, c’est-à-dire plus ou moins épais selon la zone à traiter.
N’hésitez pas à contacter le Centre Laser Paris Ouest pour obtenir un conseil personnalisé et une première consultation.
L’injection d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?
Les aiguilles utilisées pour l’injection sont de très petit calibre et le traitement est relativement peu douloureux, certains produits même, contiennent de la xylocaïne (produit anesthésiant). Celui-ci n’est pas dangereux, il est utilisé depuis plus de 20 ans en médecine, dans le traitement du vieillissement mais également dans d’autres spécialités médicales.
La majorité des acides hyaluroniques ne sont donc pas d’origine animale, de ce fait n’exposent pas a priori au risque de transmission de maladies infectieuses. De petites ecchymoses (hématome bleuté) peuvent apparaître juste après l’injection dûs à l’aiguille. Le risque infectieux lié à l’effraction cutanée est minime.
Botox ou acide hyaluronique ?
Quelle est la différence ?
La confusion est grande entre ces deux produits, et pourtant ils ont des actions totalement différentes, mais tellement complémentaires. Ils vous permettent un rajeunissement avec un effet naturel et quasi immédiat (le botox sera visible après environ 15 jours de la date de l’injection.)
Le botox est une toxine botulique diluée à des doses infinitésimales, son action agit en bloquant les muscles de façon temporaire, et vous empêcheront de faire travailler vos rides d’expression.